eXTReMe Tracker
 
Kava Canada

Kava d' Hawaii


Hawaii est l'une des destinations soleil préférées des canadiens. C'est aussi l'endroit le plus proche pour se familiariser avec le kava et sa culture. C'est à Hawaii que nous avons acheté du kava pour la première fois et il se trouve que c'était du kava de Tonga. Peu importe, si ce n'était de ce voyage nous n'aurions jamais découvert le kava. En passant, Hawaii c'est bien plus qu'Honolulu et Waikiki.

Kava en Poudre

Nom scientifique:
Piper methysticum

Autres appellations:
kava, kawa, poivrier sauvage, tonga,

Usages courants:
On se sert du kava pour faire un breuvage que l'on consomme principalement pour ses effets relaxants qui n'affectent pas les propriétés intellectuelles.

Propriétés:
Anxiolytique, analgésique, anticonvulsif


Oui vous pouvez acheter et importer du kava au Canada et presque partout dans le monde!

Kava de Fidji


Kava de Vanuatu


Hawaii (Selon les É.U.) est le 50e État des États-Unis. C'est un archipel de 8 îles volcanique avec une population d'environ 1, 288,198 (2008). La plus jeune et la plus grande des îles, nommée Hawai'i ou Big Island (Grande Île) a une population de 201,109. On y retrouve Kona et Hilo comme grands centres aéroportuaires. C'est sur cette grande île, d'une superficie de 10,432.5 km carrés km, que l'on retrouve le volcan le plus actif au monde : Kilauea. Celui-ci est en éruption depuis 1983. Big Island est l'un des meilleurs endroits sur la terre pour observer les étoiles. C'est sur son plus haut sommet, Mauna Kea (4205m), que plusieurs pays y ont installé des télescopes super puissants, dont celui de l'équipe Canada-France-Hawaii. C'est aussi sur la grande île qu'il y a la plage la plus polluée au monde, qui accueille tous les débris et objets rejetés dans l'océan pacifique.

L'île de Maui, surnommée The Valley Isle (l'île vallée) est la deuxième plus grosse île avec une superficie de 1883.5 km carrés. En 2008, on estimait sa population a 143,574. Son plus haut sommet, Haleakala, est populaire pour ses descentes à vélo. Tout comme Mauna Kea, Haleakala est l'endroit parfait pour des télescopes et a son centre appelé « Science City ». Parmi les attractions touristiques populaires de Maui, il y a la route scénique qui mène à Hana.

L'île d'Oahu, surnommée The Gathering Place (Le point de rassemblement) est la troisième plus grosse île avec une superficie de 1545.4 km carrés. Sa capitale est Honolulu avec un des plus grands quartiers chinois au monde. On y trouve la très populaire Waikiki Beach, le cratère Diamond Head, Le Centre Culturel Polynésien, et Pearl Harbor. !

Kauai, surnommée The Garden Isle (l'Île jardin) située à l'extrême nord de l'archipel, est la plus vieille des îles. Avec une superficie de 1,430.5 km carrés, elle est reconnue pour ses coqs en liberté, ses tournages cinématographiques, son canyon, et la « Na Pali Coast ». Le Mont Waialeale est l'endroit le plus humide au monde, et reçoit annuellement une moyenne de 1 198.88 cm de pluie. Comme son surnom le dit, Kauai est un magnifique jardin de fleur et de verdure. Le tourisme y est prédominant et nuit grandement a la population locale. le kava!

Molokai, surnommée The Friendly Isle (l'île amicale) a une superficie de 673.4 km carrés et en 2000 avait une population de 7,404 habitants. C'est l'une des îles les moins développées d'Hawaii et ses habitants sont très protecteurs faisant tout en leur pouvoir afin d'empêcher de nouvelles constructions de chaînes hôtelières.

Lanai, surnommée The Pineapple Isle (l'île aux ananas) d'une superficie de 364 km carrés, n'a qu'une ville, Lanai City. On lui doit son surnom à la plantation Dole, Hawaiian Pineapple Company. La majeure partie de ses routes sont des routes de terre.

Niihau, surnommée The Forbidden Isle (l'île interdite), avec une superficie de 180 km carrés, est la plus petite des îles habitées d'Hawaii. Elle fut achetée en 1864 par la famille Robinson avec un contrat qui les obligeait à préserver la culture ainsi que les traditions Hawaiiennes. L'Hawaiien est la langue officielle, et la langue seconde est l'anglais. En 2009, il n'y a que 130 habitant. Il n'y a ni hôtel, ni magasin, ni restaurant. La seule source d'électricité est l'énergie solaire et ils recueillent l'eau de pluie pour boire. La location d'une colline, à la marine américaine, est le revenu principal de l'île. Ils vivent aussi de la vente de coquillages et de bijoux fabriqués avec ceux-ci.

Kahoolawe, surnommée The Target Isle (l'île cible) est la plus petite des îles. Elle est inhabitée mais l'armée américaine s'en est servi plusieurs années pour l'entraînement.


Kava a Hawaii
Le kava, aussi appelé Awa, n'est pas une plante native d'Hawaii. Elle fut introduite par les immigrants polynésiens qui la cultivaient pour leurs cérémonies et comme médicament. Par exemple, les "Kahunas" (prêtres, guérisseurs) l'utilisaient en breuvage pour communiquer avec le monde des esprits. On l'utilisait aussi comme breuvage diplomatique lors de négociations entre tribus. On le buvait lors des initiations des jeunes filles à la danse Hula. Il n'y pas d'histoire écrite sur le kava, son histoire réside dans les chants et les légendes. Pour se débarrasser du gout du kava, les Hawaiiens mangeaient une mixture de poisson partiellement décomposé appelé « h n lea » et si on trouvait que l'effet du kava était trop fort, pour le diminuer, on buvait du « aumiki noni » (jus de fruit). Personnellement, je ne me rincerais pas la bouche avec du poisson en décomposition… Le kava ne goûte pas SI mauvais que ça !

Le mahakea est le kava le plus populaire d'Hawaii. Il a un goût boisé et a une composition chimique très recherchée avec moins d'effets secondaires que d'autres variétés de kava. Certaines variétés peuvent avoir des effets non désirés tels que maux de tête, nausée et somnolence. Le kava mahakea a un effet plaisant sur l'esprit.

Kava au Canada : Le problème avec le kava.
La République du Vanuatu : Il est dit que c'est à Vanuatu que l'on trouve le meilleur kava au monde ainsi que le plus grand nombre de variétés.
Fidji Kava : Une introduction aux Îles Fidji et au kava de Fidji


Recette de Kava


Notre recette de Kava de base

Pour 1 tasse de kava
1-2 cuil. a table de Kava en poudre
1 cuil. a thé de lécithine de soya en granules
1 tasse d'eau
Mélanger au malaxeur pendant 4 minutes.

Égoutter dans un bol avec un bas nylon, en pressant pour faire sortir le liquide, et verser dans un verre ou une tasse (ou encore mieux une noix de coco!). Il est préférable d'en faire une grosse quantité, pour sauver du temps et pouvoir profiter de l'effet du Kava sans avoir a se lever pour en refaire. Pour deux personnes, vous pouvez faire 4-6 tasses de Kava d'un seul coup et ensuite vous installer confortablement et savourer votre Kava tranquillement. Il est préférable de prendre le kava a jeun, en fin de journée avant souper. Le prendre avant de se coucher peut empêcher de dormir.

La lécithine agit comme agent émulsifiant. Si vous n'avez pas de lécithine, vous pouvez remplacer par une huile neutre comme l'huile végétale ou de canola. Il est important d'utiliser de l'huile. Elle aide a extraire les kavalactones du kava pour donner un effet maximal.

Il existe plusieurs sortes de Kava, et la force ainsi que la qualité peut varier grandement d'une compagnie a une autre. Vous pouvez devoir adapter les quantités selon vos goûts et la force du Kava. Vous pouvez expérimenter avec du jus, du lait de soya ou seulement avec de l'eau.

Note: Ne jamais utiliser de l'eau bouillante pour faire votre kava, cela tue les propriétés relaxantes recherchées.

~ Carte de Hawaii ~

Agrandir la carte de Hawaii





Acheter du Kava

Kava au Canada : La République du Vanuatu : Kava de Fidji : Kava d' Hawaii


Poudre de kava - 4 oz

4 oz. de kava en poudre. Nos racines de kava sont récoltées après 4 ans de maturation.... Pour en savoir plus (en anglais seulement)


Yogi Kava Stress Relief Tea

Ce thé aide a lutter contre le sress. Il a un effet calmant, réduit l'anxiété et combat le stress tout en aidant le foie et la digestion. Le kava est une plante dont les effets primaires sont de combattre l'anxiété. "The Herb Research Foundation" rapporte qu'il y a assez de données scientifiques pour prouver que... Pour en savoir plus (en anglais seulement)


Extrait de Kava

1 oz. d'extrait liquide de racine de kava... Pour en savoir plus (en anglais seulement)


Extrait de Kava

4 oz. d'extrait liquide de racine de kava... Pour en savoir plus (en anglais seulement)


Capsules de racine de kava

100 capsules de racine de kava Kava Root - 470mg par capsule... Pour en savoir plus (en anglais seulement)


Capsules de racine de kava

500 capsules de racine de kava - 470mg par capsule..... Pour en savoir plus (en anglais seulement)

Le kava comme substitut a l'alcool : Le kava est la meilleure alternative à l'alcool.
Kava au Canada : Le problème avec le kava.
Kava de la République du Vanuatu : Il est dit que c'est à Vanuatu que l'on trouve le meilleur kava au monde ainsi que le plus grand nombre de variétés.
Fidji Kava : Une introduction aux Îles Fidji et au kava de Fidji
Kava d' Hawaii : Le kava, aussi appelé Awa, n'est pas une plante native d'Hawaii.
Le rituel du Kava : des petits moments mémorables..


Contactez-nous par courriel
KavaCanada.ca © 2009-2014

English